“Giuseppe n’aimait pas particulièrement les pigeons non plus jusqu’à ce qu’il apprenne que la mairie voulait les exterminer. Alors, il s’est mis à les nourrir. La mairie l’a prévenu : s’il continuait, on lui supprimerait son logement à loyer modéré. Mais il a continué, et il s’est retrouvé à la rue.”
Julie
27 November 2016 at 15 h 27 minGiuseppe Belvedere a été expulsé en 2010 de l’appartement géré par la mairie de Paris, qu’il occupait rue Saint Martin dans le 4e arrondissement, sous le prétexte officiel de ne pas utiliser l’appartement en « bon père de famille »
Une expulsion en réalité motivée parce qu’il soigne et nourrit les pigeons du quartier. Une expulsion réalisée sans égard pour sa santé fragile. Nous vous demandons de signer cette pétition pour défendre Giuseppe de la haine, pour que la mairie de Paris comprenne que Giuseppe est soutenu dans son action, pour demander à la mairie de ne pas valider la haine de certains contre un homme.
Comment un pays comme la France qui se dit être un pays des droits de l’homme, un pays de liberté, d’égalité et de la fraternité peut-il encore de nos jours laisser un homme de son âge à la rue depuis plusieurs années ?
http://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/fendre-giuseppe-rue-ann-2010/12659
https://www.facebook.com/Giuseppe-Belvedere-926383200718281/?fref=ts
https://www.facebook.com/Les.amis.de.Giuseppe/?fref=ts